Agritrop
Home

La force de travail comme critère d'échantillonnage. Application à l'étude du système de production agricole dans la région de Nielle (Nord - Côte-d'Ivoire)

Bigot Yves. 1980. La force de travail comme critère d'échantillonnage. Application à l'étude du système de production agricole dans la région de Nielle (Nord - Côte-d'Ivoire). In : CIRES. s.l. : s.n., pp. 143-162. (1980) Séminaire CIRES, Abidjan, Côte d'Ivoire, 27 March 1979/29 March 1979.

Section of report
Full text not available from this repository.

Abstract : Dans les conditions de production du nord de la Côte d'Ivoire, la force de travail est à la fois le facteur de production le plus important et le moins difficile à inventorier. La méthode d'inventaire des exploitations agricoles est basée sur la force de travail. Son application à la région de Nielle met en évidence l'hétérogénéité des structures de production et les relations complémentaires existant entre la force de travail et l'équipement.

Mots-clés Agrovoc : Exploitation agricole, Travail, Force de travail, Agriculteur, Culture attelée, Agriculture traditionnelle, Enquête, Système de production

Mots-clés géographiques Agrovoc : Côte d'Ivoire

Auteurs et affiliations

  • Bigot Yves

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/405376/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-07 ]