Agritrop
Home

Observations sur les coprologies parasitaires effectuées sur des chevaux pendant 6 années (1985-1990) au laboratoire de parasitologie du CIRAD (Port-Laguerre)

Troncy Pierre-Maurice, Briant E.. 1991. Observations sur les coprologies parasitaires effectuées sur des chevaux pendant 6 années (1985-1990) au laboratoire de parasitologie du CIRAD (Port-Laguerre). Revue d'Elevage et de Médecine Vétérinaire de Nouvelle-Calédonie (14) : pp. 41-44.

Journal article ; Notoriété en attente de mise à jour
Full text not available from this repository.

Autre titre : Some comments on coprological investigations for parasites of horses conducted over six years (1985-1990) by the CIRAD parasitology laboratory (Port-Laguerre)

Abstract : L'étude des fiches de résultats des examens coprologiques effectués sur des chevaux de 1985 à 1990 en Nouvelle-Calédonie, montre l'origine et la répartition des demandes d'analyse et pose le problème de l'interprétation des résultats exprimés en nombre d'oufs par gramme. Quant aux parasites identifiés, essentiellement des strongylidés, certains genres dont les cyathostomes sont essentiellement pathogènes par leurs larves et ne seront pas diagnostiqués à ce stade par un examen coprologique. D'autre part, la grande majorité des analyses concernait des cas individuels alors que la coprologie n'a d'intérêt qu'à titre collectif

Mots-clés Agrovoc : Cheval, Strongylidae, Fèces, Parasitologie

Mots-clés géographiques Agrovoc : Nouvelle-Calédonie

Mots-clés complémentaires : Coprologie

Classification Agris : L72 - Pests of animals

Auteurs et affiliations

  • Troncy Pierre-Maurice
  • Briant E.

Autres liens de la publication

  • Localisation du document : CD_PE339 [(Bibliothèque de Lavalette)] ; BA_PEBA622 [(Bibliothèque de Baillarguet)]

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/419103/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-09 ]