Agritrop
Home

Molécules de type viroïde du cocotier

Muller Emmanuelle, Dollet Michel. 1996. Molécules de type viroïde du cocotier. In : Rapport d'activités 1994-1995 du LPRC. CIRAD-CP; ORSTOM; LPRC. CIRAD-CP, ORSTOM, CIRAD-LPRC. Montpellier : ORSTOM, pp. 15-16.

Section of report
Full text not available from this repository.

Abstract : Des molécules de nature inconnue, appelées "molécules de type viroïde" ont été détectées par hybridation moléculaire avec le viroïde du cadang cadang du cocotier, principalement dans les pays du Pacifique et du Sud Est asiatique. Suite à l'embargo établi sur les échanges de germplasm de cocotier; l'IPGRI a pressé le CIRAD-CP pour travailler en collaboration avec le WARI (Waite Agricultural Institute, Australia) et le PCA (Philippine Coconut Authority, Philippines) sur ces molécules et déterminer si elles étaient vraiment une menace à la culture du cocotier. Ce chapitre fait un bilan rapide des recherches sur le sujet (résultats obtenus, techniques utilisées)

Mots-clés Agrovoc : Cocos nucifera, Maladie des plantes, Agent pathogène, Viroïde, Étiologie, Diagnostic, Technique analytique

Classification Agris : H20 - Plant diseases

Auteurs et affiliations

  • Muller Emmanuelle, CIRAD-CP-DDC (FRA)
  • Dollet Michel, CIRAD-CP-DDC (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/464663/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-01 ]