Agritrop
Home

Community profile analysis in the FITCA regional area, 18 February - 11 March 2002

Djama Marcel. 2002. Community profile analysis in the FITCA regional area, 18 February - 11 March 2002. Montpellier : CIRAD-EMVT, 17 p.

Technical and research document
Full text not available from this repository.

Additional Information : Farming in Tsetse Controlled Area (FITCA) - Enivronmental Monitoring and Management Component (EMMC) - Project n° 7 ACP RPR 578

Abstract : l'évolution des sociétés rurales dans les régions soumises à la lutte contre les mouches tsé-tsé est la cause du changement qui affecte la végétation et modifie profondément les habitats de ces insectes. Ce rapport jette les bases d'une approche des populations rurales concernées par le projet FITCA tant sur le plan ethnique que socio-économique, dans les éléments qui peuvent avoir des conséquences directes ou indirectes sur l'évolution de l'occupation des sols et des milieux, et en conséquence sur l'évolution des populations de tsé-tsé. Quatre points méritent en particulier d'être approfondis: les conséquences de l'épidémie de sida, la crise agricole actuelle résultant de la libéralisation des marchés, la désorganisation des services publics et la compétition sur le foncier. (Résumé d'auteur)

Classification Agris : E50 - Rural sociology
E16 - Production economics

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/508812/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-09-30 ]