Agritrop
Home

Rapport de mission au Bénin (Cotonou 21- 28 novembre 2014) : Formation à l'exploitation de données avec QGIS 2.2.0 Valmiera. Application à l'écologie et à la gestion des bio-agresseurs

Silvie Pierre. 2014. Rapport de mission au Bénin (Cotonou 21- 28 novembre 2014) : Formation à l'exploitation de données avec QGIS 2.2.0 Valmiera. Application à l'écologie et à la gestion des bio-agresseurs. Montpellier : CIRAD-PERSYST, 9 p.

Mission report
[img]
Preview
Published version - Français
Use under authorization by the author or CIRAD.
document_574676.pdf

Télécharger (716kB) | Preview

Abstract : Le premier objectif de la mission réalisée au Bénin du 21 novembre (arrivée) au 29 novembre (départ) 2014 était de participer, comme élève, à la formation intitulée Exploitation de données avec Quantum GIS 2.2.0 Valmiera. Application à l'écologie et à la gestion des bioagresseurs, dont Valérie Soti était la responsable pédagogique. Le séjour s'est déroulé du vendredi soir 21 (arrivée) au vendredi 29 novembre. Le samedi 22 novembre le centre Songhai a pu être visité à Porto Novo. Ce centre dont la réputation dépasse les frontières du Bénin, forme des étudiants à différentes techniques d'agriculture durable. La formation s'est déroulée dans une des salles de l'IITA (à Cotonou) bien équipées en connexion informatique, avec une sortie GPS dans les terrains avoisinants. Le programme et les actions qui découleront de l'acquisition des nouvelles connaissances sont présentés dans ce court rapport de mission. (Résumé d'auteur)

Classification Agris : U30 - Research methods
C20 - Extension
H01 - Protection of plants - General aspects

Auteurs et affiliations

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/574676/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2021-01-14 ]