Agritrop
Accueil

Camel economy: from local to international market

Bengoumi Mohammed, Faye Bernard. 2015. Camel economy: from local to international market. Veterinariâ, 42 (2), n.spéc. Silk road camel: The camelids, main stake for sustainable development : 81-86. 4th Conference of the International Society of Camelid Research and Development/ISOCARD 2015. 4, Almaty, Kazakhstan, 8 Juin 2015/12 Juin 2015.

Article de revue ; Article de revue sans comité de lecture
[img] Version publiée - Anglais
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad.
ID577397.pdf

Télécharger (3MB)

Titre kazakh : [Titre en Kazakh] / Titre russe : [Titre en Russe]

Note générale : Résumés disponibles en Kazakh et en Russe

Résumé : The camel productions are involved in local, regional or international economy. If the market of live animals, linked mainly to the meat market, is well developed in the Horn of Africa and Middle-east, the milk market knows a recent development in spite of the wide part still under informal sector. The wool presents a high adding value for the producers because the high quality of the fiber is appreciated by Western consumers.

Mots-clés Agrovoc : chameau, marketing, commerce intérieur, commerce international, marché, valeur ajoutée, production laitière, secteur informel, viande de chameau, lait de chamelle

Mots-clés géographiques Agrovoc : Afrique australe, Proche-Orient

Mots-clés complémentaires : Filière

Classification Agris : E71 - Commerce international
E72 - Commerce intérieur
L01 - Élevage - Considérations générales

Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2014-2018) - Alimentation durable

Auteurs et affiliations

  • Bengoumi Mohammed, FAO (TUN)
  • Faye Bernard, CIRAD-ES-UMR SELMET (SAU)

Autres liens de la publication

Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/577397/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-03-27 ]