David Olivier. 1993. Les circuits de l'oignon en Afrique de l'Ouest. Paris : Université de paris VII, 66 p. Mémoire DEA : Connaissance des Tiers-Mondes. Géographie : Université de Paris VII
Autre titre : Marketing channels of onions in West Africa
Résumé : Il s'agit d'un travail sur le légume le plus important du monde intertropical, l'oignon sous toutes ses formes. Cette culture prend en effet, avec les autres espèces maraîchères, de plus en plus d'importance dans le développement économique. L'auteur définit sa méthode d'investigation, essentiellement basée sur des enquêtes auprès des producteurs et de la filière de commercialisation. Le rôle et les effets de la recherche agronomique pluridisciplinaire n'y sont pas oubliés
Mots-clés Agrovoc : oignon, analyse économique, commerce international, commerce intérieur, enquête
Mots-clés géographiques Agrovoc : Afrique occidentale
Classification Agris : E70 - Commerce, commercialisation et distribution
Auteurs et affiliations
- David Olivier
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/301839/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-04-02 ]