Ferrier P., Fouré Eric. 1995. Evaluation de l'activité du Fosetyl-aluminium (ALIETTE) sur la cercosporiose noire du bananier (Mycosphaerella fijiensis Morelet). Test préliminaire. Réf CRBP/95/065. Nyombé : CRBP, 3 p.
Résumé : Ce test a pour but de révéler une efficacité fongicide éventuelle de l'aliette (fosetyl-aluminium) contre la cercosporiose noire. Le fongicide est appliquée sur les feuilles en mélange avec de l'huile. L'observation de l'évolution de la maladie, de la plus jeune feuille présentant des nécroses ou des tirets ne montre aucune efficacité de l'aliette contre la cercosporiose. Un deuxième test pourrait être réalisé avec une dosage de produit plus élevé (4kg de m.a./ha)
Mots-clés Agrovoc : Musa, cercosporiose, Mycosphaerella fijiensis, lutte chimique, fongicide, fenpropathrine, expérimentation au champ
Mots-clés géographiques Agrovoc : Cameroun
Mots-clés complémentaires : Cercosporiose noire
Classification Agris : H20 - Maladies des plantes
Auteurs et affiliations
- Ferrier P.
- Fouré Eric
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/314272/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-04-05 ]