Lefèvre Pierre-Charles. 1997. Rapport de mission en Haïti. TCP/HAI/6611. Rapport final. 16 novembre - 10 décembre 1997. Montpellier : CIRAD-EMVT, 30 p.
Résumé : Suite à l'introduction de la PPC en Haïti en août 1996, un TCP financé par la FAO a appuyé les services vétérinaires d'Haïti dans la conception et l'adaptation des stratégies de lutte, le renforcement des capacités de diagnostic au laboratoire, la coordination des aides bilatérales, etc. L'un des objectifs du TCP était d'aider les services haïtiens à tout mettre en oeuvre pour éviter que la PPC n'entre en République Dominicaine. Au cours de l'année 1997, la situation a évolué rapidement et la PPC quand même traversé la frontière. Un séminaire de restitution organisé par le MARNDR et la FAO a établi la stratégie à suivre pour les deux prochaines années. Un atelier régional, lui aussi organisé dans le cadre du TCP, a mis en évidence la nécessité d'un projet régional d'éradication de la PPC dans les Caraïbes et comprenant les trois pays infectés : Cuba, Haïti et la République Dominicaine.
Mots-clés Agrovoc : peste porcine classique, épidémiologie, surveillance épidémiologique, vaccination, contrôle de maladies, diagnostic de laboratoire
Mots-clés géographiques Agrovoc : Haïti, Cuba, République dominicaine
Classification Agris : L73 - Maladies des animaux
Auteurs et affiliations
- Lefèvre Pierre-Charles, CIRAD-EMVT-DIR (FRA)
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/314392/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-04-04 ]