Agritrop
Accueil

Renforcement des activités de recherches menées dans les pays africains dans le domaine de la connaissance de la productivité et de la croissance des formations naturelles mixtes, forestières et graminéennes, dans le but de leur aménagement au Sénégal. Rapport final

CIRAD-FORET - FRA. 1993. Renforcement des activités de recherches menées dans les pays africains dans le domaine de la connaissance de la productivité et de la croissance des formations naturelles mixtes, forestières et graminéennes, dans le but de leur aménagement au Sénégal. Rapport final. Nogent-sur-Marne : CIRAD-Forêt, 87 p.

Document technique et de recherche
Texte intégral non disponible.

Résumé : Le rapport qui suit, après avoir brièvement rappelé l'historique, et présenté les objectifs, les résultats dans la sous-région et les trois sites, s'appesantira sur la description de l'expérimentation, le déroulement des opérations, la méthodologie innovante en ce domaine. Ce projet a été réalisé, en zone soudannienne au Sénégal par l'Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA) et plus particulièrement son Département des Recherches sur les Productions Forestières (ISRA/DRFP)

Mots-clés Agrovoc : productivité, aménagement forestier, facteur lié au site, croissance, projet de recherche

Mots-clés géographiques Agrovoc : Sénégal, Sahel

Mots-clés complémentaires : Forêt tropicale sèche, Recherche forestière, Formation végétale naturelle

Classification Agris : K10 - Production forestière
A50 - Recherche agronomique

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/321921/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-04-05 ]