Agritrop
Home

Rapport de la mission de programmation stratégique des activités de recherche de l'Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG)

Rondot Pierre, Roesch Marc, Beavogui Sékou, Camara K., Diallo B.. 1995. Rapport de la mission de programmation stratégique des activités de recherche de l'Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG). Montpellier : CIRAD-SAR, 79 p.

Mission report
Full text not available from this repository.

Autre titre : Mission report, strategic planning for research activites of the Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG)

Abstract : La mission a participé à l'atelier national de définition des priorités de la recherche agronomique guinéenne à Conakry. L'analyse des résultats a permis d'identifier trois enjeux scientifiques prioritaires : 1-la connaissance et l'intensification des systèmes de production (programmes de recherche sur café, kola, riz, maïs, fonio, coton, igname, arachide, fruits, élevage, maraîchage et palmier à huile) 2-la conservation, la gestion et l'amélioration des ressources naturelles, à travers les programmes de recherche sur la protection et la conservation des sols, le rôle de l'agroforesterie, les systèmes de production à base de riz de côteaux ...3-la mécanisation, la transformation et la valorisation des productions agricoles. La mission fait également des recommandations concernant la gestion des ressources humaines de l'IRAG et les services d'appui

Mots-clés Agrovoc : Institution de recherche, Recherche, Planification, Organisation de la recherche, Gestion des ressources, Système de production

Mots-clés géographiques Agrovoc : Guinée

Classification Agris : A50 - Agricultural research

Auteurs et affiliations

  • Rondot Pierre
  • Roesch Marc
  • Beavogui Sékou
  • Camara K.
  • Diallo B.

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/325790/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-04 ]