Lefort J. et al.. 1992. Politique commerciale. Document de groupe de travail. Montpellier : CIRAD, 55 p.
Résumé : Le CIRAD doit donc "produire des résultats scientifique qui seront utilisés dans le développement. En ce sens, son activité doit se traduire par une offre exprimée en terme de produits". Cette offre c'est notamment toute une Politique Commerciale qui doit contribuer à la préciser, l'organiser et la conduire. Pour préciser ce que peut représenter pour le CIRAD, une Politique Commerciale, un groupe de travail a été constitué. Il a organisé sa réflexion autour des axes suivants : - Quelle stratégie commerciale ? Les objectifs, les produits, les demandes, clients et partenaires, les coûts et les prix. - Quelle organisation commerciale et quel fonctionnement ? Les principes, l'organisation, les fonctionnements. La présente note a pour objectif d'initier les pistes de travail et un certain nombre de propositions quant aux procédures et à l'organisation de l'activité commerciale du CIRAD
Mots-clés Agrovoc : institution de recherche, politique de marché, organisation de la recherche
Classification Agris : A50 - Recherche agronomique
Auteurs et affiliations
- Lefort J. et al.
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/333854/)
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