Agritrop
Accueil

Politique commerciale. Document de groupe de travail

Lefort J. et al.. 1992. Politique commerciale. Document de groupe de travail. Montpellier : CIRAD, 55 p.

Document technique et de recherche
Texte intégral non disponible.

Résumé : Le CIRAD doit donc "produire des résultats scientifique qui seront utilisés dans le développement. En ce sens, son activité doit se traduire par une offre exprimée en terme de produits". Cette offre c'est notamment toute une Politique Commerciale qui doit contribuer à la préciser, l'organiser et la conduire. Pour préciser ce que peut représenter pour le CIRAD, une Politique Commerciale, un groupe de travail a été constitué. Il a organisé sa réflexion autour des axes suivants : - Quelle stratégie commerciale ? Les objectifs, les produits, les demandes, clients et partenaires, les coûts et les prix. - Quelle organisation commerciale et quel fonctionnement ? Les principes, l'organisation, les fonctionnements. La présente note a pour objectif d'initier les pistes de travail et un certain nombre de propositions quant aux procédures et à l'organisation de l'activité commerciale du CIRAD

Mots-clés Agrovoc : institution de recherche, politique de marché, organisation de la recherche

Classification Agris : A50 - Recherche agronomique

Auteurs et affiliations

  • Lefort J. et al.

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/333854/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-04-05 ]