Agritrop
Accueil

Etude de la structure et de la variabilité génétique des caféiers : résultats des études et des expérimentations réalisées au Cameroun, en Côte d'Ivoire et à Madagascar sur l'espèce Coffea arabica L. collectée en Ethiopie par une mission ORSTOM en 1966 (opération conjointe ORSTOM-IFCC)

Charrier A.. 1978. Etude de la structure et de la variabilité génétique des caféiers : résultats des études et des expérimentations réalisées au Cameroun, en Côte d'Ivoire et à Madagascar sur l'espèce Coffea arabica L. collectée en Ethiopie par une mission ORSTOM en 1966 (opération conjointe ORSTOM-IFCC). Paris : GERDAT-IFCC, 100 p. (Bulletin / IFCC, 14)

Ouvrage
Texte intégral non disponible.

Résumé : Cette synthèse des observations et des expérimentations sur les Coffea arabica collectés en Ethiopie comprend trois parties: variabilité phénotypique du matériel prospecté; variabilité phénotypique et structure des populations prospectées; données préliminaires sur la structure génétique de C. arabica. Elle permet de mettre en évidence un certain nombre de caféiers utilisables par le sélectionneur

Mots-clés Agrovoc : Coffea arabica, variation génétique, génotype, ressource génétique, plante sauvage, prospection

Mots-clés géographiques Agrovoc : Éthiopie, Côte d'Ivoire, Cameroun, Madagascar

Classification Agris : F30 - Génétique et amélioration des plantes

Auteurs et affiliations

  • Charrier A.

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/348798/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-06-08 ]