Agritrop
Home

Culture attelée en Afrique Tropicale : étude de cas

GERDAT-IEMVT - FRA, BDPA - FRA, GERDAT-IRAT - FRA, SATEC - FRA. 1971. Culture attelée en Afrique Tropicale : étude de cas. Paris : SEDAGRI, 95 p.

Technical and research document
Full text not available from this repository.

Matériel d'accompagnement : 1 micro-fiche numéro VT_53654

Abstract : Grâce à la participation de correspondants volontaires, le SEDAGRI a pu faire un 1er bilan de la traction animale en Afrique Tropicale : description des contraintes à l'intégration agriculture-élevage et des facteurs à prendre en compte pour réaliser un programme de culture attelée (milieu humain, physique, besoins financiers...). Etudes de cas présentant les problèmes de la culture attelée à trois niveaux : 1) en travaux sur station : la ferme de Dilbini, 2) en expérimentation en vraie grandeur : les unités expérimentales du Sine-Saloum (Sénégal), 3) en opération de développement : culture attelée et modernisation au Nord-Cameroun, introduction de la culture attelée en zone sud Tchad, et problèmes de la culture attelée et de l'élevage fermier dans la région du Mandoul (Tchad)

Mots-clés Agrovoc : Culture attelée, Énergie animale, Projet de développement, Sociologie, Agronomie, Adoption de l'innovation, Contrainte, Méthode d'élevage, Financement, Méthode d'essai, Étude de cas, Bovin, Boeuf, Alimentation des animaux, Conduite de la culture, Système agropastoral

Mots-clés géographiques Agrovoc : Afrique tropicale, Sénégal, Tchad, Cameroun

Mots-clés complémentaires : Association agriculture élevage

Mots-clés géographiques complémentaires : Siné Saloum, Cameroun nord

Classification Agris : P05 - Energy resources and management
F08 - Cropping patterns and systems
L02 - Animal feeding

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/386559/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-08 ]