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Campagne agrumes 1994-1995. L'économie agrumicole méditerranéenne n'est pas un long fleuve tranquille

Loeillet Denis. 1994. Campagne agrumes 1994-1995. L'économie agrumicole méditerranéenne n'est pas un long fleuve tranquille. Fruitrop (Ed. Française) (8) : 8-9.

Article de revue ; Notoriété en attente de mise à jour
Texte intégral non disponible.

Titre anglais : 1994-1995 citrus season. Stormy weather for the mediterranean citrus economy

Note générale : Publié aussi en anglais

Résumé : La réunion annuelle du CLAM (Comité de Liaison de l'Agrumiculture Méditerranéenne) s'est tenue à Madrid en octobre 1994 en avant-première à l'ouverture de la campagne de commercialisation des agrumes de l'hémisphère Nord. Cette réunion s'est déroulée dans un contexte réglementaire communautaire et international éminemment difficile et changeant. L'accord-cadre du GATT signé à Marrakech en avril dernier, la réforme de l'OCM (l'Organisation Commune des Marchés) fruits et légumes et, enfin, l'élargissement prochain de l'Union Européenne (UE) ont été au centre des discussions entre les pays producteurs-exportateurs du bassin méditerranéen

Mots-clés Agrovoc : agrume, économie, production, exportation, Union européenne, marché, prix

Mots-clés géographiques Agrovoc : région méditerranéenne, Maroc

Classification Agris : E71 - Commerce international

Auteurs et affiliations

  • Loeillet Denis

Autres liens de la publication

  • Localisation du document : CD_PE1664 [(Bibliothèque de Lavalette)]

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/387402/)

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