Loeillet Denis. 1998. Réforme de l'OCM Banane : être compétitif ou ne pas l'être. Fruitrop (Ed. Française) (53) : 7-12.
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Version publiée
- Français
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Titre anglais : Reform of the CMO Banana : to be or not to be competitive
Note générale : Disponible aussi en anglais
Résumé : Une nouvelle version de l'Organisation commune des marchés de la banane entre en vigueur le 1er janvier 1999, ses objectifs sont : respecter la préférence communautaire et les obligations internationales; garantir le revenu des producteurs communautaires; permettre un écoulement sur le marché à des prix équitables pour les consommateurs, les producteurs communautaires, ACP et des pays tiers; respecter les flux et les circuits commerciaux traditionnels tout en laissant au système la possibilité d'évoluer
Mots-clés Agrovoc : banane, réglementation des marchés, Union européenne, ACP, accord international, prix, commerce international, préférence commerciale
Classification Agris : E10 - Économie et politique agricoles
D50 - Législation
Auteurs et affiliations
- Loeillet Denis, CIRAD-FLHOR-ARF (FRA)
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/390710/)
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