Agritrop
Accueil

Le marché international de la banane, étude géographique d'un "système commercial"

Maillard Jean-Charles. 1985. Le marché international de la banane, étude géographique d'un "système commercial". Fruits, 40 (7-8) : 437-458.

Article de revue ; Notoriété en attente de mise à jour
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Sous licence Licence Creative Commons.
399824.pdf

Télécharger (15MB) | Prévisualisation

Url - éditeur : https://revues.cirad.fr/index.php/fruits

Titre anglais : The international banana market. Geographical study of a "marketing system"

Résumé : Production bananière de la Somalie et des petits producteurs de l'Afrique ex-anglaise, ex-belge, ex-espagnole, ex-française ou ex-portugaise. Bilan rapide de l'évolution de la spéculation bananière en Asie et en Océanie depuis ses origines

Mots-clés Agrovoc : banane, production, marché, commerce international, importation, exportation

Mots-clés géographiques Agrovoc : Afrique, Asie, Océanie, Somalie

Classification Agris : E71 - Commerce international

Auteurs et affiliations

  • Maillard Jean-Charles

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/399824/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-09-09 ]