Agritrop
Home

Recherches variétales sur la résistance de l'arachide à la sécheresse II. Les tests de vitesse de croissance (T.C.R.) et les tests de résistance à la chaleur (T.R.C.)

Gautreau Jean. 1966. Recherches variétales sur la résistance de l'arachide à la sécheresse II. Les tests de vitesse de croissance (T.C.R.) et les tests de résistance à la chaleur (T.R.C.). Oléagineux, 21 (12) : pp. 741-745.

Journal article ; Notoriété en attente de mise à jour
Full text not available from this repository.

Titre anglais : Variety research on the resistance of groundnuts to drought II. - Tests of growth rates (T.C.R.) and of heat resistance (T.R.C.)

Abstract : Dans le cadre des études sur la résistance de l'arachide à la sécheresse, l'auteur décrit successivement deux tests faisant suite aux essais de germination à pression osmotique élevée. Le premier permet d'apprécier la vitesse de croissance relative de jeunes plantes diversement alimentées en eau : selon les variétés et leur degré de résistance à la sécheresse, des différences de développement apparaissent nettement. La deuxième épreuve est un test de résistance à la chaleur permettant aussi de dégager des différences inter-variétales de comportement. Les variétés étudiées ont été classées selon leurs aptitudes aux deux tests. Celles qui présentent les meilleures performances devraient être a priori les plus résistantes à la sécheresse. L'expérimentation en serre et au champ constituera la dernière phase de la sélection

Mots-clés Agrovoc : Arachis hypogaea, Résistance à la sécheresse, Croissance, Résistance à la température, chaleur, Variété

Mots-clés géographiques Agrovoc : Sénégal

Auteurs et affiliations

  • Gautreau Jean

Autres liens de la publication

  • Localisation du document : CD_PE230 [(Bibliothèque de Lavalette)]

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/440401/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2020-11-27 ]