Agritrop
Accueil

Etude comparative de l'influence de deux modes de conduite sur les facteurs du rendement d'une cacaoyère (Côte d'Ivoire)

Lachenaud Philippe, Mossu Guy. 1985. Etude comparative de l'influence de deux modes de conduite sur les facteurs du rendement d'une cacaoyère (Côte d'Ivoire). Café, Cacao, Thé, 29 (1) : 21-30.

Article de revue ; Notoriété en attente de mise à jour
Texte intégral non disponible.

Titre anglais : Comparative study of the influence of two methods of managment on the yield factors of a cocoa farm (Ivory Coast)

Résumé : Etude réalisée à la station de l'IRCC à Divo (Côte d'Ivoire) en vue d'identifier les facteurs du rendement impliqués dans les augmentations de production enregistrées après élimination de l'ombrage. Le matériel végétal choisi était l'hybride UF 676 x UPA 402. Dans le cas de cet hybride, l'absence d'ombrage a multiplié la récolte de cabosses saines par 2, 47, les facteurs du rendement impliqués dans cette augmentation sont la floraison significativement plus importante en l'absence d'ombrage et les pertes plus grandes sous ombrage. Les résultats de cette étude ne permettent pas de conclure sur les effets éventuels de l'engrais sur les facteurs du rendement

Mots-clés Agrovoc : Theobroma cacao, ombrage, rendement

Mots-clés géographiques Agrovoc : Côte d'Ivoire

Classification Agris : F01 - Culture des plantes

Auteurs et affiliations

  • Lachenaud Philippe
  • Mossu Guy

Autres liens de la publication

  • Localisation du document : CD_PE92 [(Bibliothèque de Lavalette)]

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/462864/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-01-28 ]