Gaborel Christian. 1985. La protection contre les adventices dans le cadre d'un système de culture au Bénin. Coton et Fibres Tropicales, 40 (1) : 7-17.
![]()
|
Version publiée
- Français
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. ID463420.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Titre anglais : Weed control in farming system in Benin
Résumé : Des herbicides de pré-levée sont recommandés sur certaines plantes de la rotation : maïs, cotonnier et arachide. Les conditions de réussite sont : la préparation correcte du sol, les semis précoces, l'humidité du sol à l'épandage, et l'alternance judicieuse des cultures et des herbicides. Cependant cette forme de lutte doit être completée par des sarclages manuels.
Mots-clés Agrovoc : Gossypium hirsutum, céréale, Arachis hypogaea, système de culture, mauvaise herbe, herbicide, désherbage
Mots-clés géographiques Agrovoc : Bénin
Classification Agris : F07 - Façons culturales
H50 - Troubles divers des plantes
H60 - Mauvaises herbes et désherbage
Auteurs et affiliations
- Gaborel Christian
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/463420/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-01-28 ]