David Olivier.
1996. Oignon.
In : Fiches produits n° 4. Mise à jour juillet 1996. Observatoire des marchés internationaux. Daviron Benoit, Mendez Del Villar Patricio. CIRAD-CP-ECOFIL
|
Version publiée
- Français
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. ID464634.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Autre titre : Onions
Résumé : L'oignon est un des principaux légumes qui s'échange à l'échelle de la planète. Il fait surtout l'objet d'un commerce organisé autour des grands pôles régionaux : entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, entre l'Europe et l'Afrique, entre les pays d'Asie. Toutefois, les spécificités variétales observées au sein de chacun de ces blocs favorisent les échanges entre les continents. Il n'existe pas de prix international de l'oignon mais ce produit connait une croissance de son commerce à l'échelle mondiale du fait de son importance auprès des consommateurs. Cette croissance s'observe au travers de l'évolution à la baisse du prix de l'oignon dans les échanges internationaux. L'Union Européenne est la principale bénéficiaire de ces évolutions et s'impose comme premier importateur et premier exportateur
Mots-clés Agrovoc : oignon, marché mondial, production, consommation, prix, Union européenne, exportation
Mots-clés complémentaires : Données statistiques
Classification Agris : E71 - Commerce international
Auteurs et affiliations
- David Olivier, CIRAD-FLHOR-ECOFIL (FRA)
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/464634/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-01-28 ]