Agritrop
Accueil

Oignon

David Olivier. 1996. Oignon. In : Fiches produits n° 4. Mise à jour juillet 1996. Observatoire des marchés internationaux. Daviron Benoit, Mendez Del Villar Patricio. CIRAD-CP-ECOFIL. Montpellier : CIRAD, 73-75. (Documents de travail en économie des filières, 28)

Chapitre d'ouvrage
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad.
ID464634.pdf

Télécharger (1MB) | Prévisualisation

Autre titre : Onions

Résumé : L'oignon est un des principaux légumes qui s'échange à l'échelle de la planète. Il fait surtout l'objet d'un commerce organisé autour des grands pôles régionaux : entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, entre l'Europe et l'Afrique, entre les pays d'Asie. Toutefois, les spécificités variétales observées au sein de chacun de ces blocs favorisent les échanges entre les continents. Il n'existe pas de prix international de l'oignon mais ce produit connait une croissance de son commerce à l'échelle mondiale du fait de son importance auprès des consommateurs. Cette croissance s'observe au travers de l'évolution à la baisse du prix de l'oignon dans les échanges internationaux. L'Union Européenne est la principale bénéficiaire de ces évolutions et s'impose comme premier importateur et premier exportateur

Mots-clés Agrovoc : oignon, marché mondial, production, consommation, prix, Union européenne, exportation

Mots-clés complémentaires : Données statistiques

Classification Agris : E71 - Commerce international

Auteurs et affiliations

  • David Olivier, CIRAD-FLHOR-ECOFIL (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/464634/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-01-28 ]