Watson Mike.
2001. Les présentations du responsable du groupe de travail sur le collage des fibres de coton de l'ITMF à la conférence de Brème (du 28 février au 3 mars 2000).
In : Mesure du collage des fibres de coton et moyens de lutte : actes du séminaire, 26 juin 2000, Montpellier, France = Measurement of cotton fiber stickiness and ways of neutralization of its effect. Gourlot Jean-Paul (ed.), Frydrych Richard (ed.). CIRAD-CA-COTON
|
Version publiée
- Français
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. ID479994.pdf Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Résumé : L'International textile manufacturers federation est organisé en groupes de travail. Le groupe de travail sur le collage est animé par M. Mike Watson qui relate ici les informations présentées à Brème en Mars 2000. L'origine du collage y est explicitée ainsi que les diverses méthodes de caractérisation de cette contamination. Le Sticky Cotton Thermodetector (SCT) du Cirad est la méthode recommandée par l'ITMF pour la quantification du collage dans les fibres. Deux demandes pour une recommandation ont été enregistrées cette année pour le Fiber Quality Tester (FCT) de Lintronics et le High Speed Stickiness Detector (H2SD) du Cirad en vue du remplacement de la recommandation du SCT. Un test international sera organisé pour départager les candidats.
Mots-clés Agrovoc : coton, contamination
Mots-clés complémentaires : Collage, Coton collant
Classification Agris : Q60 - Traitement des produits agricoles non alimentaires
Auteurs et affiliations
- Watson Mike, Cotton Incorporated (USA)
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/479994/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-04-28 ]