Agritrop
Accueil

Bilan de campagne agrumes 2000/2001 : une campagne paradoxale

Imbert Eric. 2001. Bilan de campagne agrumes 2000/2001 : une campagne paradoxale. Fruitrop (Ed. Française) (84) : 2-5.

Article de revue ; Article de revue sans comité de lecture
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Sous licence Licence Creative Commons.
ID484153.pdf

Télécharger (2MB) | Prévisualisation

Résumé : Les réalisations de prix de la campagne d'agrumes 2000/2001 peuvent être considérées comme excellentes et ce pour les principaux produits de cette famille. Une baisse assez significative du potentiel global, par rapport à 1999/2000 et à la moyenne des cinq dernières campagnes, permet d'expliquer en grande partie cette performance. Le contexte de marché, assez déficitaire en produits basiques du rayon fruits (pommes, bananes, etc.), est certainement aussi un autre facteur explicatif. Paradoxalement, la filière agrumicole de certains pays sort fragilisée de cette saison. En effet, la progression des cours est loin de compenser la baisse particulièrement prononcée des volumes exportés pour le Maroc, Israël et Chypre (environ - 30% par rapport à la moyenne des cinq dernières saisons).

Mots-clés Agrovoc : agrume, production, marché, prix, exportation, orange douce, pomelo, citron, importation

Mots-clés géographiques Agrovoc : Maroc, Israël, Chypre, région méditerranéenne

Mots-clés complémentaires : Filière

Classification Agris : E71 - Commerce international

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/484153/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-12-13 ]