Agritrop
Home

Savanes africaines : des espaces en mutation, des acteurs face à de nouveaux défis. Actes du colloque, Garoua, Cameroun, 27-31 mai 2002

Jamin Jean-Yves, Seiny-Boukar Lamine, Floret Christian. 2003. Savanes africaines : des espaces en mutation, des acteurs face à de nouveaux défis. Actes du colloque, Garoua, Cameroun, 27-31 mai 2002. Montpellier : CIRAD-CORAF, 1 Cd-Rom ISBN 2-87614-580-4 ; 2-9520141-2-4 Colloque Savanes africaines : des espaces en mutation, des acteurs face à de nouveaux défis, Garoua, Cameroun, 27 May 2002/31 May 2002.

Proceedings
Full text not available from this repository.

Abstract : Dans les savanes africaines, l'environnement de la production agricole évolue fortement: mondialisation, privatisation, croissance démographique et développement de pôles urbains créent de nouvelles contraintes, mais aussi de nouvelles opportunités pour le développement d'initiatives locales et l'émergence de nouveaux acteurs. Pour en débattre, les institutions de recherche agricole du Cameroun (Irad), de la République centrafricaine (Icra) et du Tchad (Itrad et Lrvz), en collaboration avec des institutions scientifiques du Nord (Cirad et Ird en France, université de Leyde aux Pays-Bas), ont organisé un colloque dans le cadre du Prasac. Ce colloque tente de préciser les grandes questions de recherche et de développement à traiter pour accompagner les dynamiques vers un développement durable. (Résumé d'auteur)

Classification Agris : E14 - Development economics and policies

Editeurs scientifiques et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/509675/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-01 ]