Imbert Eric. 2003. Bilan de campagne agrumes 2002/2003 : sous le signe de l'internationalisation. Fruitrop (Ed. Française) (106) : 5-8.
![]()
|
Version publiée
- Français
Sous licence ![]() ID517354.pdf Télécharger (2MB) | Prévisualisation |
Résumé : Sans être un grand cru, la campagne 2002/2003 peut être considérée comme satisfaisante. Les volumes commercialisés par les origines méditerranéennes ont atteint un niveau record en petits agrumes et oranges, tout en conservant un prix moyen de vente d'un bon niveau en France et dans le reste de l'Union européenne. Seules certaines origines, ayant subi de fortes pertes de production après les intempéries de décembre et janvier, font état d'un bilan plus mitigé. Le fort développement de la demande des marchés d'Europe de l'Est, ainsi que la reprise des envois vers les Etats-Unis, figurent incontestablement parmi les principaux points à retenir de cette campagne. Ils permettent aussi d'aborder les campagnes à venir avec un optimisme relatif.
Mots-clés Agrovoc : agrume, production, marketing, orange douce, prix, Union européenne, offre et demande, marché, pomelo, citron, importation, consommation, variété
Mots-clés géographiques Agrovoc : France, Europe, région méditerranéenne
Classification Agris : E70 - Commerce, commercialisation et distribution
E71 - Commerce international
Auteurs et affiliations
-
Imbert Eric, CIRAD-FLHOR-ARF (FRA)
ORCID: 0009-0003-1156-2658
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/517354/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-12-30 ]