Agritrop
Accueil

Bilan de campagne agrumes 2002/2003 : sous le signe de l'internationalisation

Imbert Eric. 2003. Bilan de campagne agrumes 2002/2003 : sous le signe de l'internationalisation. Fruitrop (Ed. Française) (106) : 5-8.

Article de revue ; Article de revue sans comité de lecture
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Sous licence Licence Creative Commons.
ID517354.pdf

Télécharger (2MB) | Prévisualisation

Résumé : Sans être un grand cru, la campagne 2002/2003 peut être considérée comme satisfaisante. Les volumes commercialisés par les origines méditerranéennes ont atteint un niveau record en petits agrumes et oranges, tout en conservant un prix moyen de vente d'un bon niveau en France et dans le reste de l'Union européenne. Seules certaines origines, ayant subi de fortes pertes de production après les intempéries de décembre et janvier, font état d'un bilan plus mitigé. Le fort développement de la demande des marchés d'Europe de l'Est, ainsi que la reprise des envois vers les Etats-Unis, figurent incontestablement parmi les principaux points à retenir de cette campagne. Ils permettent aussi d'aborder les campagnes à venir avec un optimisme relatif.

Mots-clés Agrovoc : agrume, production, marketing, orange douce, prix, Union européenne, offre et demande, marché, pomelo, citron, importation, consommation, variété

Mots-clés géographiques Agrovoc : France, Europe, région méditerranéenne

Classification Agris : E70 - Commerce, commercialisation et distribution
E71 - Commerce international

Auteurs et affiliations

  • Imbert Eric, CIRAD-FLHOR-ARF (FRA)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/517354/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-01-28 ]