Agritrop
Home

Réseau ouest et centre africain pour l'amélioration variétale de la canne à sucre : compte rendu de la mission à Sucrivoire - Station de Zuénoula, février 2002

Marion Daniel. 2004. Réseau ouest et centre africain pour l'amélioration variétale de la canne à sucre : compte rendu de la mission à Sucrivoire - Station de Zuénoula, février 2002. Montpellier : CIRAD-CA, 20 p.

Mission report
Full text not available from this repository.

Abstract : Cette mission s'inscrit dans le cadre de la démarche engagée depuis 1999 par des opérateurs sucriers en vue de la création d'un réseau pour l'amélioration variétale de la conne à sucre en Afrique de l'Ouest et du Centre. Elle répond au cahier des charges de la démarche réseau, dont l'objectif est de réaliser un état des lieux des programmes d'amélioration variétale conduits par les complexes sucriers, pour: - faire le point sur la conduite des travaux d'amélioration variétale, - recueillir les attentes des services de production, culture et usine, vis à vis de l'amélioration variétale, - en fonction des informations ainsi recueillies et traitées, d'inventorier avec les responsables techniques concernés les besoins en appui a la conduite des travaux d'amélioration variétale en vue d'orienter les activités futures du réseau. (Résumé d'auteur)

Mots-clés Agrovoc : Saccharum, Amélioration des plantes, Sélection, Variété, Organisation de la recherche

Mots-clés géographiques Agrovoc : Côte d'Ivoire

Classification Agris : F30 - Plant genetics and breeding

Auteurs et affiliations

  • Marion Daniel, CIRAD-CA-Canne à sucre (CIV)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/519337/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-04 ]