Agritrop
Accueil

Interprétation des résultats des essais de comportement de variétés de canne à sucre du CERF vis-à-vis de l'échaudure des feuilles (Xanthomonas albilineans) et de la gommose (Xanthomonas axonopodis pv. vasculorum) (La Réunion 2003)

Costet Laurent, Payet Magali. 2003. Interprétation des résultats des essais de comportement de variétés de canne à sucre du CERF vis-à-vis de l'échaudure des feuilles (Xanthomonas albilineans) et de la gommose (Xanthomonas axonopodis pv. vasculorum) (La Réunion 2003). Montpellier : CIRAD, 13 p.

Document technique et de recherche
Texte intégral non disponible.

Résumé : La lutte contre les maladies de la canne à sucre est en grande partie basée sur l'utilisation de variétés résistantes. L'objectif de cette opération est donc de s'assurer, par des expérimentations réalisées en conditions d'inoculations contrôlées, que les obtentions variétales du CERF présentent un niveau suffisant de résistance à I'échaudure des feuilles et à la gommose, deux bactérioses vasculaires de la canne à sucre causées respectivement par Xanthomonas albilineans et Xanthomonas axonopodis pv. vasculorum.

Mots-clés Agrovoc : Saccharum, variété, Xanthomonas albilineans, Xanthomonas, résistance aux maladies

Mots-clés géographiques Agrovoc : La Réunion, France

Mots-clés complémentaires : Xanthomonas axonopodis pv. vasculorum

Classification Agris : H20 - Maladies des plantes

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/522979/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-04-02 ]