Agritrop
Accueil

Impacts des modes de gestion de la Forêt de Saint Philippe (Ile de la Réunion) sur les paramètres biologiques et chimiques du sol

Boyer Johnny. 2000. Impacts des modes de gestion de la Forêt de Saint Philippe (Ile de la Réunion) sur les paramètres biologiques et chimiques du sol. Colimaçons : CIRAD-CA, 71 p.

Document technique et de recherche
Texte intégral non disponible.

Résumé : Dans le cadre d'un post-doctorat financé par le Conseil Régional de l'ïle de la Réunion une étude a été réalisée sur "la gestion durable des agrosystèmes : impact des macro-invertébrés sur la fertilité des sols". Les sites choisis pour cette étude sont principalement Trois Bassins dans les Hauts de l'Ouest, Saint-Pierre et Tampon pour le sud de l'île et Saint-Philippe pour le Sud-est. Au cours du premier trimestre de l'année 1999, les couvertures ont été installées dans l'ouest et dans le sud de l'île. Six à huit mois ont été nécessaires au développement (recouvrement du sol et production de biomasse) des couvertures. De ce fait à la fin du post-doctorat seulement une série de données (un cycle cultural) a été obtenue. Il serait eronné de conclure sur cette base. De ce fait uniquement les résultats obtenus à saint Philippe seront présenter dans ce rapport. Les résultats des autres sites en cours d'étude seront publiés ultérieurement.

Classification Agris : K01 - Foresterie - Considérations générales

Auteurs et affiliations

  • Boyer Johnny, CIRAD-CA-GEC (REU)

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/540688/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-04-06 ]