Boussard Jean-Marc, Gérard Françoise, Piketty Marie-Gabrielle. 2006. Des effets de la libéralisation des marchés agricoles, réponse à François Facchini. Economie Rurale (296) : 54-58.
![]()
|
Version publiée
- Français
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. document_541825.pdf Télécharger (114kB) | Prévisualisation |
Liste HCERES des revues (en SHS) : oui
Thème(s) HCERES des revues (en SHS) : Economie-gestion
Résumé : À l'occasion du débat ouvert par les négociations au sein de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) sur la libéralisation des échanges agricoles et démantèlement de la politique agricole commune, François Facchini s 'est exprimé dans notre revue au travers de la rubrique "Débats et controverses". A partir d'un modèle proposé par trois auteurs français, l'auteur critique, à travers ce modèle, la manière dont les économistes traitent de la libéralisation des marchés agricoles. Nos collègues et amis ont souhaité répondre, ce qui permet à notre revue de rendre compte de la pluralité des analyses et de la vivacité des débats actuels, pour le plus grand profit de nos lecteurs. (NDLR).
Classification Agris : E71 - Commerce international
Champ stratégique Cirad : Axe 5 (2005-2013) - Politiques publiques, pauvreté et inégalités
Auteurs et affiliations
- Boussard Jean-Marc, INRA (FRA)
- Gérard Françoise, CIRAD-TERA-UPR Normes et marchés (FRA)
-
Piketty Marie-Gabrielle, CIRAD-TERA-UPR Normes et marchés (BRA)
ORCID: 0009-0004-0101-2414
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/541825/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-12-13 ]