Rocha Betty, Grisa Catia, Niederle Paulo.
2010. Quand le " public " et le " privé " se rencontrent dans la frontière : analyse d'une expérience de développement dans l'Amazonie brésilienne.
In : International symposium ISDA 2010. Innovation and sustainable development in agriculture and food : Abstracts and papers = International symposium. ISDA 2010. Innovation et développement durable dans l'agriculture et l'agroalimentaire. Coudel Emilie (ed.), Devautour Hubert (ed.), Soulard Christophe-Toussaint (ed.), Hubert Bernard (ed.). UMR INNOVATION, CIRAD, Montpellier SupAgro, INRA
Version publiée
- Français
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. document_557864.pdf Télécharger (367kB) |
Résumé : Le présent article analyse des résultats d'un programme de régularisation environnementale dans la région de l'Amazonie brésilienne promue par un partenariat publicoprivé. Ce programme est considéré par les acteurs locaux en tant qu'une stratégie pour entraîner le " seconde cycle économique de développement " de la ville de Lucas do rio Verde et il est profondément lié aux nécessités d'adéquation de la production d'aliments au marché international en ce qui concerne l'incorporation des normes socio-environnementales minimales pour la production de commodités agricoles.
Classification Agris : P01 - Conservation de la nature et ressources foncières
E16 - Économie de la production
E14 - Économie et politique du développement
Auteurs et affiliations
- Rocha Betty, UFRRJ (BRA)
- Grisa Catia, CIRAD-ES-UPR Politiques et marchés (FRA)
- Niederle Paulo, CIRAD-ES-UMR INNOVATION (FRA)
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/557864/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-03-22 ]