Tisserant Guillaume, Roche Mathieu, Prince Violaine.
2015. Génération automatique de HashTags.
In : Terminology and artificial intelligence TIA 2015: proceedings of the conference. Faber Pamela (ed.), Poibeau Thierry (ed.). LexiCon
|
Version publiée
- Français
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. conf_TIA15.pdf Télécharger (638kB) | Prévisualisation |
Résumé : Les HashTags sont des mots-clés que les utilisateurs de réseaux sociaux choisissent de mettre en avant dans leurs messages. Ils ont été popularisés sur le réseau social Twitter, qui a permis à ses utilisateurs de sélectionner des HashTags à suivre et d'afficher l'ensemble des messages contenant un HashTag suivi. Ils sont aujourd'hui utilisés sur les principaux réseaux sociaux, tels que Facebook, Google+, Diaspora*, et sont un facteur important de la diffusion de l'information sur Internet. Dans cet article, nous proposons une méthode fondée sur des informations statistiques, syntaxiques et sémantiques pour générer des HashTags.
Classification Agris : C30 - Documentation et information
U10 - Informatique, mathématiques et statistiques
Auteurs et affiliations
- Tisserant Guillaume, LIRMM (FRA)
- Roche Mathieu, CIRAD-ES-UMR TETIS (FRA) ORCID: 0000-0003-3272-8568
- Prince Violaine, LIRMM (FRA)
Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/579651/)
[ Page générée et mise en cache le 2022-04-20 ]