Agritrop
Home

Politique prévention du Cirad en Guyane : Formation, évaluation et appui

Jonquet Cécile. 2012. Politique prévention du Cirad en Guyane : Formation, évaluation et appui. Montpellier : CIRAD-DGDRD, 34 p.

Mission report
[img] Published version - Français
Access restricted to CIRAD agents
Use under authorization by the author or CIRAD.
CR Sécurité_Guyane_2012.pdf

Télécharger (1MB) | Request a copy

Abstract : La politique de maîtrise des risques professionnels s'appuie sur un certain nombre de textes réglementaires. Cependant elle n'est applicable que si tous les acteurs sont sensibilisés directement ou indirectement à la politique décidée par la direction. La découverte des sites et la rencontre des acteurs locaux est l'outil essentiel d'une approche systémique qui seule permet de définir les besoins d'un territoire en matière de sécurité et santé au travail. L'objectif de cette mission était double : Dispenser une formation complète et opportune en prenant en compte les situations de travail réelles ainsi que leurs conséquences Evaluer les risques pour transmettre les éléments de rédaction du plan d'action et de prévention des risques professionnels et des conditions de travail de la Guyane. L'évaluation des risques, à travers les groupes homogènes d'exposition (GHE) est intégrée au document unique de la direction régionale mais également au document unique de chaque direction d'unité concernée. (Résumé d'auteur)

Mots-clés libres : Groupes homogènes d'exposition, Approche systémique, Évaluation des risques, Document unique, Politique prévention, Guyane

Classification Agris : T10 - Occupational diseases and hazards
C20 - Extension

Auteurs et affiliations

  • Jonquet Cécile, CIRAD-DGDRD (FRA)

Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/581968/)

View Item (staff only) View Item (staff only)

[ Page générée et mise en cache le 2019-10-09 ]