Agritrop
Accueil

Comment utiliser la démarche champ-école pour accompagner les transitions agroécologiques des agricultures familiales des pays du Sud ?

Bakker Teatske, Dugué Patrick, Roesch Katia, Phillips Suzanne, Poisot Anne-Sophie. 2022. Comment utiliser la démarche champ-école pour accompagner les transitions agroécologiques des agricultures familiales des pays du Sud ?. Rome : FAO, 54 p.

Document technique et de recherche
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Sous licence Licence Creative Commons.
Comment utiliser la démarche CE pour accp la TAE.pdf

Télécharger (2MB) | Prévisualisation
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Anglais
Sous licence Licence Creative Commons.
ID601297_En.pdf

Télécharger (6MB) | Prévisualisation
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Espagnol
Sous licence Licence Creative Commons.
ID601297_ES.pdf

Télécharger (4MB) | Prévisualisation

Url - éditeur : https://doi.org/10.4060/cb9920en / Url - éditeur : https://doi.org/10.4060/cb9920es

Titre anglais : How can the farmer field school approach be used to support agroecological transitions in family farming in the Global South? / Titre espagnol : ¿Cómo utilizar el enfoque de las escuelas de campo para agricultores para apoyar las transiciones agroecológicas en la agricultura familiar del Sur?

Note générale : ISBN version Française : 978-92-5-136270-9 ; ISBN version anglaise : 978-92-5-136134-4 ; ISBN version espagnol 978-92-5-138186-1

Mots-clés libres : Agroecologie, Agriculture familiale, Conseil agricole, Participation, Afrique

Auteurs et affiliations

  • Bakker Teatske, CIRAD-ES-UMR INNOVATION (FRA) ORCID: 0000-0002-9608-1612
  • Dugué Patrick, CIRAD-ES-UMR INNOVATION (FRA)
  • Roesch Katia, AVSF (FRA)
  • Phillips Suzanne, FAO (ITA)
  • Poisot Anne-Sophie, FAO (ITA)

Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/601297/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-10-31 ]