Agritrop
Accueil

Projet inventaire et surveillance continue des ressources ligneuses au Mali. L'utilisation des scies à chaîne dans les travaux de cubage

Rivière Laurent. 1987. Projet inventaire et surveillance continue des ressources ligneuses au Mali. L'utilisation des scies à chaîne dans les travaux de cubage. Nogent-sur-Marne : CIRAD, 22 p.

Document technique et de recherche
[img] Version publiée - Français
Accès réservé aux personnels Cirad
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad.
ID606690.pdf

Télécharger (6MB)

Résumé : Le cahier des clauses particulières du projet les identifie comme suit : définir dans chaque zone écologique homogène, Les différents types de formations ligneuses, stratifiées en fonction de La densité de couverture au sol et du volume de bois ; localiser Les différentes formations et estimer Leur surface actuelle et le rythme de leur évolution régressive ; estimer le potentiel ligneux de ces formations en fonction de leur localisation (volume sur pied et production annuelle) ; fournir les bases quantitatives appelées "vérité terrain" nécessaires à la mise en oeuvre d'une étude méthodologique visant à établir des relations de concordance entre les identifications effectuées sur le terrain et les enregistrements de télédétection du satellite Spot. L'inventaire s'intéresse à L'ensemble du Sud du Mali, localisé approximativement au Sud de L'isohyète 200mm.

Auteurs et affiliations

  • Rivière Laurent

Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/606690/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2023-12-12 ]