GERDAT-IRAT - FRA. 1977. Résumé du document de projet. Les céréales vivrières dans les régions semi-arides : recherches et développement (Safgfad), 1977-1981. Paris : GERDAT, 23 p.
Version publiée
- Français
Accès réservé aux personnels Cirad Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. ID607017.pdf Télécharger (12MB) |
Résumé : Le but du projet est d'améliorer les variétés céréalières (mil, sorgho, maïs) les légumes céréaliers (pois chiche, arachide) et les pratiques culturales qui sont compatibles avec les systèmes agricoles dans les petites exploitations des zones semi-arides. Le projet a également pour objet de promouvoir leur adaptation et leur utilisation dans les champs des agriculteurs. La mise au point de meilleures techniques est vitale si l'on veut assurer le succès de programmes de développement agricole dans toute la région qui se fondent sur l'accroissement de la productivité des petites exploitations. Les activités du projet relèvent de deux grandes catégories : premièrement, la coordination à l'échelle régionale de recherches menées dans trois centres de recherches africains ou plus sur des céréales et des légumes de base ; deuxièmement, le soutien de la recherche nationale d'essais sur le terrain et de programmes d'extension en vue de mettre au point, d'expérimenter et de diffuser de meilleures techniques à l'intention des agriculteurs.
Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/607017/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-05-08 ]