Baudin Pierre. 1977. Compte rendu de la réunion du comité de gestion du service de quarantaine de canne-à-sucre. Montpellier le 10 octobre 1977. Montpellier : GERDAT, 16 p.
Version publiée
- Français
Accès réservé aux personnels Cirad Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. ID607182.pdf Télécharger (3MB) |
Résumé : Le service de quarantaine de la canne à sucre s'adapte aux techniques les plus modernes tant sur le plan de la culture que celui de la pathologie. Son implantation en Europe relevait d'une conception très nouvelle en 1972, mais qui a depuis fait école. Une tendance récente pousse en effet à résoudre les problèmes de quarantaine dans le pays fournisseur de matériel végétal ou dans un pays intermédiaire, plutôt qu'à1'arrivée où très souvent les pathologistes présents n'ont pas une pratique suffisante des maladies qu'ils doivent arrêter. Ce concept est maintenant étudié dans les ouvrages récents comme " Plant pathosystem ". Il tend également à être appliqué par d'autres instituts du Gerdat (IFCC)et par les États-Unis pour l'introduction des oignons de plante en provenance des Pays-Bas où se déroulent les opérations de quarantaine.
Auteurs et affiliations
- Baudin Pierre, CIRAD-IRAT (FRA)
Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/607182/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-05-06 ]