Agritrop
Accueil

République de l'Équateur, Predesur. Fascicule I, inventaire et aménagement des forêts du Sud. Inventaire des mangroves de la province d'El Oro, zone D, région de Machala. Méthode et résultats

GERDAT-CTFT - FRA, SCET - FRA. 1977. République de l'Équateur, Predesur. Fascicule I, inventaire et aménagement des forêts du Sud. Inventaire des mangroves de la province d'El Oro, zone D, région de Machala. Méthode et résultats. Nogent-sur-Marne : GERDAT, 56 p.

Document technique et de recherche
[img] Version publiée - Français
Accès réservé aux personnels Cirad
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad.
ID607190.pdf

Télécharger (11MB)

Résumé : La zone étudiée, située à proximité de Machala, couvre une superficie de 36056 hectares dont 29349 hectares de formations de palétuviers (mangroves). Elle s'étend de Puerto Bolivar (port de Machala) à la frontière péruvienne actuelle (protocole de Rio de Janeiro 1942) sur l'ensemble des iles formant l'archipel de Jambeli et sur une frange du continent entre Puerto Bolivar et Huaquillas. Les 2 essences principales rencontrées en mangrove sont : le mangle Rojo et le mangle Blanco. Les trois types de mangroves distingués, à savoir : mangrove haute, mangrove mixte et mangrove basse et arbustive.

Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/607190/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-05-11 ]