Forget M.. 1977. Résistance du riz pluvial à la sècheresse, comparaison variétale. Compte-rendu du stage effectue à la station IRAT de Bouaké (Côte d'Ivoire). Section physiologie végétale, septembre-octobre 1977. Bouaké : GERDAT, 16 p.
Version publiée
- Français
Accès réservé aux personnels Cirad Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. ID607194.pdf Télécharger (20MB) |
Résumé : Pour tester des variétés, une méthode est depuis longtemps employée par les sélectionneurs : l'étude multilocale, méthode longue car il faut plusieurs années d'expérimentation pour réunir suffisamment d'information. De plus, de fait de l'irrégularité des conditions climatiques d'une année à l'autre, les variétés peuvent être affectées par des conditions défavorables à des stades différents de leur développement d'où une grande variabilité dans les résultats. Ces inconvénients mettent en évidence l'intérêt de tests simples, portant sur les mécanismes d'une éventuelle résistance à la sécheresse, et qui permettraient de cribler un grand nombre de variétés à un stade précoce.
Auteurs et affiliations
- Forget M.
Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/607194/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-05-02 ]