Agritrop
Accueil

Banque internationale pour la reconstruction et le développement. Rapport de supervision du projet forestier du Cameroun. Mission de supervision du 8 au 21 septembre 1986

Malagnoux Michel. 1988. Banque internationale pour la reconstruction et le développement. Rapport de supervision du projet forestier du Cameroun. Mission de supervision du 8 au 21 septembre 1986. Nogent-sur-Marne : CIRAD, 14 p.

Rapport de mission
[img] Version publiée - Français
Accès réservé aux personnels Cirad
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad.
ID608454-1.pdf

Télécharger (2MB)

Résumé : Monsieur Michel Malagnoux, Ingénieur de recherches et d'études du CTFT, a été requis par la Banque mondiale comme expert forestier pour participer à une mission de supervision du projet forestier du Cameroun, mission qui a eu lieu du 8 au 21 septembre 1986. Ce rapport évoque les aspects techniques du volet mis en oeuvre par l'Onaref. Depuis la précédente mission de supervision (2-12 décembre 1985), le projet a été réorienté. Cependant l'équipe d'assistance technique qui avait été définie et pour laquelle l'Onaref avait lancé un appel d'offres international, n'a pas pu être recrutée. De même la question de la répartition des responsabilités entre les trois organismes forestiers du Cameroun qui entraine de grandes difficultés de gestion de ses plantations par l'Onaref, n'est toujours pas résolue. Cependant le fait essentiel constaté lors de cette mission de supervision est le progrès spectaculaire réalisé par l'Onaref dans la qualité de ses plantations (surtout sur le chantier de Ngaoundéré) et avant tout la volonté de réussir et d'améliorer encore ses techniques affichées par l'Onaref.

Auteurs et affiliations

  • Malagnoux Michel

Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/608454/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-02-24 ]