Atchikiti A.O.. 1985. Prévulgarisation. Protection des récoltes en greniers traditionnels dans le cadre du projet prédateur (Kpove). Situation au 30 septembre 1985. Lomé : CIRAD, 37 p.
Version publiée
- Français
Accès réservé aux personnels Cirad Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. ID608697.pdf Télécharger (17MB) |
Résumé : Suite à la mission au Togo en février 1984, le projet fédérateur, implanté dans la région des Plateaux à·Kpove a confié à l'IRAT Togo : l'établissement d'une carte morphopédologique de reconnaissance du terroir d'une part et des bilans hydriques sur les principales cultures vivrières d'autre part ; l'étude sur la conservation du maïs en spathes dans les greniers traditionnels, objet du présent rapport. L'étude " conservation du maïs en greniers traditionnels " porte sur la prévulgarisation des techniques de protection phytosanitaire des greniers traditionnels à Kpove. Il s'agit d'étudier en vraie grandeur au niveau du paysan, l'efficacité d'une matière active insecticide (deltamétrine) proposée à 1a vulgarisation par le Service de la protection des végétaux. L'opération a débuté en juin 1984 par une enquête sur la conservation traditionnelle du maïs à Kpove, suivie d'une analyse permettant de mettre en évidence le spectre parasitaire. La cellule IRAT-Protection des récoltes se propose également d'étudier à long terme la gestion des stocks en milieu traditionnel ainsi que 1'amélioration du mode de stockage en liaison avec les services spécialisés (Protection des végétaux, Génie rural).
Auteurs et affiliations
- Atchikiti A.O.
Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/608697/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-03-07 ]