Guyot Alain. 1985. Projet fruitier Burkina Faso. Rapport de mission du 26 juillet au 2 août 1985. Montpellier : CIRAD, 72 p.
Version publiée
- Français
Accès réservé aux personnels Cirad Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. ID608964.pdf Télécharger (14MB) |
Résumé : Il s'agissait, au cours de cette mission, de faire l'inventaire des données physiques et économiques existant au niveau des UTP, d'en faire l'analyse afin d'obtenir les éléments de base, tant agronomiques qu'économiques, nécessaires à la réalisation des prochaines études de structures d'avenir du Projet fruitier. Le présent document est basé sur les informations de la campagne 1984/85 relevées dans : les tableaux PCT ; les sorties Anagest ; les résultats comptables de l'exercice ; les bordereaux de récolte ; les bordereaux récapitulatifs de vente des produits ; les informations complémentaires recueillies sur place auprès des différents responsables présents. La saisie des données est correctement effectuée sur les UTP du KOU et de la Guenako ; ce n'est pas le cas pour Bazega et Diapaga, pour lesquelles les résultats devront être extrapolés des 2 précédentes. Nous nous sommes attachés à rendre compte tant des résultats agronomiques qu'économiques pour permettre de les comparer aux prévisions et de compléter le rapport ROC/IRFA de 1984. Il s'agit bien évidemment des seuls résultats de l'exercice 1984/85 ; ils ne représentent donc que la réalité d'une année et doivent être utilisés avec prudence dans les projections. S'agissant avant tout d'un document de travail, dans un souci de simplification, et pour faciliter l'exploitation future de ces éléments, chaque UTP a été présentée successivement ; une courte synthèse à la fin permet de faire des comparaisons.
Auteurs et affiliations
- Guyot Alain
Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/608964/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-03-26 ]