GERDAT - FRA. 1984. Rapport de mission à Madagascar, 2 au 15 avril 1984. Approche recherche développement Côte Sud-Est. Projet : Relance de la culture du café. Montpellier : GERDAT, 12 p.
Version publiée
- Français
Accès réservé aux personnels Cirad Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. ID609132.pdf Télécharger (900kB) |
Résumé : Il n'y a pas de nouveaux éléments au diagnostic global déjà porté qui assujetti la relance de la production caféière : à l'application par les paysans de techniques de production caféière intensives (recépage, lutte contre les mauvaises herbes, fertilisation) ; à l'organisation d'une filière qui assure les paysans d'un prix rémunérateur pour le café, et des services dont ils ont besoin (crédits, intrants, commercialisation) pour toutes les productions de leur exploitation ; au désenclavement des zones de production avec la réhabilitation du réseau routier. Mais ce diagnostic recouvre différentes situations auxquelles plusieurs stratégies d'intervention, échelonnées dans le temps, devront être appliquées.
Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/609132/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-04-23 ]