Fok Michel.
2016. Présentation de l'atelier, rappel sur le document SEEP : modalités du travail collectif d'africanisation des indicateurs de durabilité.
In : Atelier innovations techniques et indicateurs de durabilité sur la culture du coton. Gourlot Jean-Paul (ed.), Fruteau De Laclos Anne-Laure (ed.), Sigrist Jean-Charles (ed.), Ndoye Ousmane (ed.), Fortuno Sophie (ed.), Gérardeaux Edward (ed.)
|
Version publiée
- Français
Utilisation soumise à autorisation de l'auteur ou du Cirad. 579429.pdf Télécharger (164kB) | Prévisualisation |
Autre titre : Modalités du travail collectif d'africanisation des indicateurs de durabilité
Matériel d'accompagnement : 1 diaporama (11 vues)
Résumé : Plusieurs précisions techniques ont été données sur la manière dont les 68 indicateurs SEEP ont été retenus parmi une liste plus étoffée issue de différents référentiels qui ont des démarches particulières. Ici, le but est de retenir et définir les critères utilisables en Afrique qui correspondent le mieux aux indicateurs SEEP. En effet, l'usage principal des indicateurs et des informations qui leur sont associées est pour son utilisateur afin de lui permettre de mesurer une évolution de sa situation pour lui-même, pas pour se comparer à d'autres. Bien sûr, il est possible que les indicateurs évoluent au fil du temps du fait de l'apparition de nouvelles méthodes d'évaluation ou de nouvelles contraintes. [Début du travail en groupes]. (Texte intégral)
Classification Agris : F01 - Culture des plantes
C30 - Documentation et information
U30 - Méthodes de recherche
E14 - Économie et politique du développement
Auteurs et affiliations
- Fok Michel, CIRAD-PERSYST-UPR AIDA (FRA) ORCID: 0000-0001-8709-5687
Autres liens de la publication
Source : Cirad-Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/579429/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-11-04 ]