Loeillet Denis. 1996. La datte. Le marché européen : tradition et réforme. Fruitrop (Ed. Française) (26) : 11-15.
|
Version publiée
- Français
Sous licence . ID388031.pdf Télécharger (3MB) | Prévisualisation |
Titre anglais : Dates. The european market : tradition and reform
Note générale : Publié aussi en anglais
Résumé : Pour sortir le marché européen de la datte d'une certaine léthargie, les opérateurs ont décidé d'utiliser tous les outils marketing mis à leur disposition. L'objectif est clairement défini : rajeunir l'image du produit auprès des consommateurs. Mais ceux d'entre eux qui appartiennent aux groupes dits ethniques, véritables experts es dattes, seront sans doute peu sensibles aux nouvelles techniques de ventes. Des données chiffrées sur la datte en Europe (importateurs, cours de la datte, calendrier d'importation, quantités importées de 1976 à 1994) ainsi que des éléments sur les normes internationales concernant les dattes illustrent cet article
Mots-clés Agrovoc : datte, marché, marketing, technique de vente, Union européenne, importation, prix, norme, comportement du consommateur
Mots-clés géographiques Agrovoc : Europe, Tunisie
Classification Agris : E70 - Commerce, commercialisation et distribution
E71 - Commerce international
Auteurs et affiliations
- Loeillet Denis, CIRAD-FLHOR-OBSERVATOIRE DES MARCHES (FRA)
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/388031/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-12-28 ]