Agritrop
Accueil

Le consommateur délaisse l'orange pour les petits agrumes

Loeillet Denis. 1992. Le consommateur délaisse l'orange pour les petits agrumes. Fruits, 47 (6) : 725-728.

Article de revue ; Notoriété en attente de mise à jour
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Sous licence Licence Creative Commons.
397812.pdf

Télécharger (731kB) | Prévisualisation

Url - éditeur : https://revues.cirad.fr/index.php/fruits

Autre titre : Consumer trends favour small citrus fruits over oranges

Résumé : La forte baisse des importations d'agrumes en France pendant la campagne 1991-1992 a effacé la bonne performance qui avait caractérisé la campagne précédente. Cette dernière diminution est l'une des plus marquées parmi les 5 régressions enregistrées lors des 6 dernières campagnes. Elle touche la consommation de presque tous les types d'agrumes. Seuls, les hybrides d'agrumes, les mandarines/wilkings et les tangerines conservent cependant un taux de croissance positif. La consommation des oranges est, quant à elle, réduite de façon significative : en fait, le consommateur s'oriente progressivement vers des fruits de plus petite taille

Mots-clés Agrovoc : agrume, orange douce, clémentine, citron, pomelo, lime, mandarine, tangerine, satsuma, comportement du consommateur, consommation des ménages, importation, exportation, marché

Mots-clés géographiques Agrovoc : France, région méditerranéenne, Afrique du Sud, Argentine, Brésil, États-Unis d'Amérique, Uruguay, Jamaïque, Honduras, Cuba, Mexique, Eswatini

Classification Agris : E73 - Économie de la consommation

Auteurs et affiliations

  • Loeillet Denis

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/397812/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-12-18 ]