Loeillet Denis. 1992. Le consommateur délaisse l'orange pour les petits agrumes. Fruits, 47 (6) : pp. 725-728.
Autre titre : Consumer trends favour small citrus fruits over oranges
Abstract : La forte baisse des importations d'agrumes en France pendant la campagne 1991-1992 a effacé la bonne performance qui avait caractérisé la campagne précédente. Cette dernière diminution est l'une des plus marquées parmi les 5 régressions enregistrées lors des 6 dernières campagnes. Elle touche la consommation de presque tous les types d'agrumes. Seuls, les hybrides d'agrumes, les mandarines/wilkings et les tangerines conservent cependant un taux de croissance positif. La consommation des oranges est, quant à elle, réduite de façon significative : en fait, le consommateur s'oriente progressivement vers des fruits de plus petite taille
Mots-clés Agrovoc : Agrume, Orange douce, Clémentine, Citron, Pomelo, Lime, Mandarine, Tangerine, Satsuma, Comportement du consommateur, Consommation des ménages, Importation, Exportation, Marché
Mots-clés géographiques Agrovoc : France, Région méditerranéenne, Afrique du Sud, Argentine, Brésil, États-Unis, Uruguay, Jamaïque, Honduras, Cuba, Mexique, Eswatini
Classification Agris : E73 - Consumer economics
Auteurs et affiliations
- Loeillet Denis
Autres liens de la publication
- Localisation du document : CD_PE159 [(Bibliothèque de Lavalette)]
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/397812/)
[ Page générée et mise en cache le 2019-10-04 ]