Kuperminc Olivier. 1988. Saisonnalités et commercialisation de la banane plantain en Côte d'Ivoire. Fruits, 43 (6) : 359-368.
|
Version publiée
- Français
Sous licence . 419632.pdf Télécharger (2MB) | Prévisualisation |
Url - éditeur : https://revues.cirad.fr/index.php/fruits
Titre anglais : Seasonal conditions and plantain banana marketing in Côte d'Ivoire
Résumé : On tente d'expliquer, en s'appuyant sur une enquête, les cours élevés de la banane plantain sur le marché d'Abidjan durant la saison des pluies, en dépit de la persistance d'une importante production à cette même période. L'enquête situe la place de la banane plantain dans le système de cultures, laisse apparaître des difficultés d'adaptation entre collecte et évolution spatiale de la production; les pluies contribuent, par les obstacles à l'écoulement qu'elles créent, à renchérir le coût du produit
Mots-clés Agrovoc : banane plantain, production, marketing, enquête, coût, marché
Mots-clés géographiques Agrovoc : Côte d'Ivoire
Classification Agris : E72 - Commerce intérieur
Auteurs et affiliations
- Kuperminc Olivier
Autres liens de la publication
Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/419632/)
[ Page générée et mise en cache le 2024-12-15 ]