Agritrop
Accueil

Le marché européen de la pitahaya rouge : un marché de niche en évolution

Imbert Eric. 2005. Le marché européen de la pitahaya rouge : un marché de niche en évolution. Fruitrop (Ed. Française) (124) : 15-16.

Article de revue ; Article de revue sans comité de lecture
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Sous licence Licence Creative Commons.
ID526786.pdf

Télécharger (1MB) | Prévisualisation

Résumé : Largement commercialisée en Asie, la pitahaya rouge était encore inconnue sur le marché communautaire jusqu'au milieu des années 1990. Ce fruit reste un produit de niche, mais les importations se sont fortement développées, notamment ces deux dernières années. La palette de pays fournisseurs est en pleine évolution. Israël, qui dispose d'un atout majeur en termes de prix de revient grâce à une logistique maritime, bouscule les origines asiatiques durant une partie du deuxième semestre.

Mots-clés Agrovoc : Hylocereus, marché, importation, Union européenne, consommation, production, prix, variété

Mots-clés géographiques Agrovoc : Europe, Israël

Mots-clés complémentaires : Pitahaya

Classification Agris : E70 - Commerce, commercialisation et distribution

Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/526786/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-12-22 ]