Agritrop
Accueil

Agrumes, bilan de campagne 2004/2005 : une campagne qui jette un froid

Imbert Eric. 2005. Agrumes, bilan de campagne 2004/2005 : une campagne qui jette un froid. Fruitrop (Ed. Française) (128) : 6-20.

Article de revue ; Article de revue sans comité de lecture
[img]
Prévisualisation
Version publiée - Français
Sous licence Licence Creative Commons.
ID529608.pdf

Télécharger (12MB) | Prévisualisation

Résumé : Des conditions météorologiques particulièrement difficiles dans l'ouest du Bassin méditerranéen, avec en point d'orgue des gelées jamais vues depuis 20 ans qui ont entraîné des pertes de production, ont fait de cette campagne 2004/2005 une des plus mauvaises de ces dernières années pour les petits agrumes et l'orange. Cette conjoncture difficile met en relief les effets pervers des raisonnements commerciaux à court terme tenus par certains opérateurs après le gel et pose la question des moyens à mettre en oeuvre pour démarrer du bon pied des saisons de plus en plus chargées en petits agrumes précoces quand les conditions climatiques sont défavorables à la consommation.

Mots-clés Agrovoc : agrume, orange douce, pomelo, citron, production, marché mondial, exportation, prix, importation

Mots-clés géographiques Agrovoc : région méditerranéenne

Classification Agris : E16 - Économie de la production
E71 - Commerce international

Champ stratégique Cirad : Axe 3 (2005-2013) - Alimentation accessible et de qualité

Auteurs et affiliations

Autres liens de la publication

Source : Cirad - Agritrop (https://agritrop.cirad.fr/529608/)

Voir la notice (accès réservé à Agritrop) Voir la notice (accès réservé à Agritrop)

[ Page générée et mise en cache le 2024-12-20 ]